Si vous ne visualisez pas correctement cette page, cliquez ici


Rencontre avec Bakary Diallo et Seydou Cissé.
En présence d’Alain Fleischer et de Jean-Loup Pivin.

Suite aux événements politiques qui troublent le Mali, Alain Fleischer - directeur du Fresnoy, Studio national des arts contemporains - a  été invité dans le cadre du programme des Alertes du Palais de Tokyo afin de sensibiliser l’opinion à la situation culturelle et artistique du Mali. Les Alertes sont des invitations faites à des artistes et commissaires d’exposition à investir un espace du Palais de Tokyo et à réagir au fil brûlant de l’actualité, qu’elle soit politique, économique ou émotionnelle. Quatrième Alerte organisée par le Palais de Tokyo, « Alerte : un autre regard sur le Mali » met en exergue la fragilisation de la vie culturelle malienne dans ces temps de guerre. Elle cherche à donner à voir une autre actualité que celle militaire et stratégique qui nous est transmise à propos du conflit au Mali.
- En savoir plus -

Avec : Jean-Baptiste Caron, Fanny Châlot, Charlotte Charbonnel,
Olivier Chiron, Jérémy Gobé, Stéphanie Lagarde, Julie Said,
Giuliana Zefferi

Meltem, le vent qui détourna Ulysse de son retour à son île natale, le mena cependant à ses expériences les plus bouleversantes et enrichissantes. Activité surgie du choc entre hautes et basses pressions, puissance conduisant vers des caps imprévus, Meltem occasionne les rencontres inattendues et les métamorphoses du réel. Les œuvres proposées ici configurent un monde sens dessus dessous ; leurs auteurs ont été diplômés du secteur Art-Espace de l’École nationale supérieure des Arts Décoratifs.
- En savoir plus -

Dans le cadre du concours Push Your Art organisé par le Palais de Tokyo et Orange, rencontre avec Wim Wenders sur les nouvelles technologies et la création artistique.

Documentariste et cinéaste de renom, Wim Wenders sera entouré de l’équipe du film « Pina », sorti en salle en avril 2011. Ce film hommage à la grande danseuse et chorégraphe allemande Pina Baush a révolutionné l’esthétique de ses plus beaux ballets à travers une réalisation saisissante en 3D relief, offrant une expérience visuelle unique au spectateur. Pour cette conférence exceptionnelle, Wim Wenders reviendra également sur l’expérience de « If architecture could talk », film de 26 minutes sur l’architecture présenté en 2010 à la Biennale de Venise. Son prochain film, « Everything will be fine » sera également tourné en 3D relief.
- En savoir plus -

« Comme il est blond !… » est une nouvelle version courte de la pièce
« De toutes les Couleurs » de Guy de Cointet (1934-1983), mise en scène au Théâtre du Rond-Point à Paris par Yves Lefebvre en 1982. Celui-ci recrée au Palais de Tokyo huit séquences du texte original, à partir d’une sélection des objets scéniques et des références à Raymond Roussel, en redistribuant les répliques des personnages de la pièce vers trois comédiens dont les rôles changent d’une séquence à l’autre.
Tarif : 5€
- En savoir plus -


PALAIS DE TOKYO
13, avenue du Président Wilson
75116 Paris
Infos : 01 81 97 35 88 / info@palaisdetokyo.com
www.palaisdetokyo.com